Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 21:43

   Vraie galère ! Je suis dans une vraie galère !

   Embarqué dans un navire qui va à la rame et parfois à la voile, ( comme le dit si bien l'encyclopédie ), dont l'origine, ne remonte pas pour moi à l'antiquité. La date à retenir étant 1990 pour mon embarquement définitif, ( le premier datant tout de même de 1964 ! ). Mais là, en 2012, je pense quitter le navire ..., pour une escale, ( mon utopie ), ou une sédentarisation choisie, ( si le mauvais goût perdure chez les politiques locaux ).

   Et ne venez pas me raconter que l'imprimeur est seul responsable de l'insertion du portrait de Galère ! Petit portrait, soit, mais portrait tout de même.

   Oui, face à cette photo, je suis comme devant Galère, l'empereur romain, persécuteur des chrétiens, autrement nommé Caius Galerius Valerius Maximianus, dont la lointaine descendance peut être idendifiée de nos jours, sous le nom modernisé de Maxi-anus, capable de "vendre" son "presque positionnement  apolitique", contre réception d'une minuscule aide budgétaire en Euros, ( minuscule en regard de la dépense ! 100 ans ). Voila pour la première approche !

   Je suis en vraie galère et je ne sais pas quoi faire du bulletin de vote que ma bonne conscience me demande de glisser malgré tout dans la petite enveloppe marron, ( ça change du bleu "pisseux", n'est-il pas ? ).

   Comment accepter de voter pour un candidat jeune et très compétent, mais malheureusement "soutenu" par un homme fondamentalement aussi ..., autant ..., pas du tout et même moins ..., pour ainsi dire, ( même si ce soutien "sonne" faux à mes yeux, me semblant plutôt politiquement orienté et lamentablement contraint, ).

   Qui a eu cette mauvaise idée ..., qui et dans quel but ? Si l'objectif était de rassembler autour du candidat ..., l'objectif est ..., raté ! Fin de la seconde approche !

   Je n'ai sélectionné que deux bulletins sur la table du bureau de vote des A - H ..., deux et c'est tout ..., celui qui devait logiquement finir dans l'urne et celui qui était destiné à la mise en poubelle électorale après froissement ! Deux, c'est le minimum autorisé ..., moins de deux, c'est un, et un c'est interdit !

   Merde ! Je ne vais pas y coucher dans cet isoloir ! Il me faut mettre fin à cette galère par la prise d'une décision définitive sur le choix du bulletin à "empoubeller" ..., quelle est la "chose" qui m'a poussée à venir ici ? Pourquoi ne suis-je pas pécheur à la ligne ? En plus, je ne reconnais que deux ou trois personnes en ces lieux ..., ( là, j'avais envie d'écrire : Qui c'est les autres ? Des intérimaires ? Mais je me suis retenu ..., au dernier moment ).

   Et bien mon grand, ça vient ? ...

   La revois-tu cette photo du souteneur qui te gâche la législative. Cinq ans d'espoir, ce n'est pas rien à gâcher ..., il fallait vraiment mettre le paquet ..., tu ne peux tout de même pas rester indifférent ?

   Ton souvenir reste attentif aux photos des personnages qui entourent celle du rejeton (*) ! Tu redeviens sentimentalement correct ..., attention !

   Tu es mal à l'aise à l'idée de les sanctionner ..., eux,  pour cet outrage à la bonne conscience ?

   Tu as deux minutes pour te décider, passé ce délai, tu fais demi-tour !

   Bon sang ! L'erreur de casting ne vient pas de toi, tu es innocent, personne au monde ne pourra te reprocher de rester fidèle à l'idée que tu te fais de l'honnêteté ! Ces messieurs ont peut-être simplement une mémoire de poisson rouge ? Pas toi ..., voila le drame.

   Une minute ..., il te reste une minute !

   Plus long serait suspect ! On pourrait penser que tu es un débutant.

   Alors ...,  le début de l'année 2010 ..., ça "cause" encore à ta mémoire de citoyen ?

  Tu as une soudaine "poussée" d'adrénaline ..., ta médullosurrénale s'emballe et secrète !

   Tabernacle ..., dis-tu soudainement ?

   Dix secondes ...

   Paf ! Un bulletin froissé et "empoubellé" électoralement ..., et ceci vite fait !

   L'autre plié avec soin et glissé dans l'enveloppe ..., fin de la galère, direction l'urne, un peu tremblant, très déçu, soulagé, décidé, ému au moment d'introduire la candidate de mon choix dans la fente ..., ne riez pas ..., merci.

   Mercredi 13 Juin ..., 19 heures 30 ..., réunion d'échange ..., prochaine étape ..., à suivre à la rame ou à la voile ..., au choix ! 

 

   Bon dépouillement à ceux qui dépouillent et bonne soirée à ceux qui roupillent en étant froissés.

 

   (*) Je rejète, tu rejètes, il ou elle rejète, NOUS REJETONS, vous rejetez, ils ou elles rejètent.

 

   Lundi 11 Juin : A bien moins de 30% ..., l'erreur de casting est confirmée ..., c'est évident ..., un grand nombre d'électeurs ont jeté le bébé avec l'eau du bain en découvrant la présence de l'intrus ..., très dommageable pour Olivier ..., mais finalement politiquement correct ..., la compromission n'étant pas de mise ce 10 Juin 2012.

   Pour le second tour, il n'y a plus qu'à découper la photo  (**) ou faire passer un "mot" d'excuse(s) ..., daté et signé.

 

   (**) A l'emporte-pièce ..., réponse technique à la question : Rendement et précision.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires